Le Groupe Actuel

Le Groupe

Le Groupe
CARPE DIEM recording at « Original Musics Colors studio ».

Le nouvel album de Carpe Diem « Circonvolutions » est enregistré et mixé entre octobre 2014 et septembre 2015 à Original Musics Colors Studio. Il est sorti chez Muséa Record en novembre 2015. Le Groupe

CARPE DIEM 

Membres :

Christian TRUCHI : Piano/Claviers/Vocal.

Alain Faraut : batterie.

George Ferrero : basse/vocal.

Gerald Macia : guitare/violon.

Gilbert Abbenanti : guitare/Ebow.

Marius David (1950-1993) : saxs/soprano/alto/flûte/percussions on two unpublished songs recording in may 1978.

Le groupe actuel, Carpe-Diem, pochette, Circonvolutions

Carpe Diem « Circonvolutions » Nouvel Album 2015

Photos Roger Farhi

CARPE DIEM guest musicians

Guests for « Circonvolutions » :

Manu Di Costanzo : alto/tenor saxs/clarinet/flûte.

Melodie Rose : vocal/snare drum.

David Amar : soprano sax/flûtes.

le groupe actuel, affichette, CARPE-DIEM, pub, tête rouge

iographie

CARPE DIEM

Influencé par la rencontre entre le classique et le rock, Christian TRUCHI fonde à la fin des années 60 à Nice, un premier groupe avec des amis d’enfance : Claude Méchard et Roger Farhi.

Après quelques concerts dans les lycées, la formation se recompose avec de nouveaux musiciens : Gilbert Abbenanti à la guitare, Alain Bergé à la basse.

Au début des années 70, le groupe choisit de changer de nom et s’appellera définitivement « CARPE DIEM ». Le groupe évoluera durant 4 ans dans les clubs (Golf Drouot, Gibus) et autres scènes françaises, alternant reprises et ses propres compositions.

En 1974 le groupe décide de se consacrer essentiellement à ses compositions et de se produire uniquement en concert. A cette occasion, deux nouveaux musiciens Alain Faraut à la batterie et Marius David au saxophone / flûte rejoignent le groupe.

En 1975 et 1976 Carpe Diem enregistre 2 albums : « En regardant passer le temps » et « Cueille le jour », sous les labels Arcane / WEA et Crypto / RCA.
A cette époque, sous le management de Jean-Claude Pognan, il effectuera de nombreuses tournées à travers la France et participera à plusieurs festivals avec des groupes comme Magma, Ash Ra Temple, Henry cow, Zao, Ange, Little Bob, Pulsar, Tangérine, etc…

Lire la suite

Préparation du 3e Album

En 1977 Alain bergé se consacre au management et c’est Georges Ferrero qui le remplace à la basse. Gérald Macia (guitare/violon) prendra le poste de Gilbert Abbenanti.

Suivront deux années de tournées (1978 et 1979) et la préparation d’un troisième album.

Un changement de label pour EMI n’aboutira pas et l’absence de distribution laissera cet album inachevé. Le groupe se sépare en 1979.

A l’initiative de Christian TRUCHI et sous sa direction musicale, le groupe se reforme au début 2015 pour compléter et achever ce 3ème Album commencé en 1978.
Ce nouvel album « Circonvolutions », propose 50′ de musiques inédites, soit 6 nouveaux titres enregistrés et mixés en 2015 à Original Musics Colors Studio, et deux » live » enregistrés en 1978 remasterisés en 2015. Il sort aujourd’hui chez MUSEA Records.

Avec ce nouvel album «Circonvolutions », Carpe Diem puise sa force dans ce qui est l’essence même de la musique progressive.
Aux frontières du Rock, du Classique et du Jazz, ce 3ième opus synthétise ces diverses influences pour ne garder que la matrice du son unique de Carpe Diem.

Ce troisième album, comme les 2 premiers, est aujourd’hui distribué dans le monde via des labels locaux (Japon, Canada, Australie, Russie, Corée du Sud) par Muséa Record  

Lire moins

Photo Roger Farhi

Le groupe actuel, carpe diem, photo Roger farhi, 2016

© Carpe Diem. 2016

facebook-icone-9714-128

Dicographie

Discographie Carpe Diem Carpe diem En regardant passe le temps

Carpe Diem Players Carpe Diem Cueille le jour

Carpe Diem players Circonvolutions



error: