Formations

Formations

Formations, M.A.O. Ecran-Digital Performer+Magnéto

Le concept  Formations

Pour ses Formations, O.M.C Studio dispose d’une vaste banque d’enregistrements multipistes réalisés en studio ou en live : musiques pour l’image, chansons, Jingles, toute une palette de formats et de styles différents. formations

A partir de ces divers enregistrements de musiques originales, instrumentales ou vocales, nous allons rechercher, pas à pas, la mise en valeur et la cohésion d’une œuvre au travers du mixage, allant des réalisations les plus simples aux productions les plus sophistiquées.

De la mises à plat jusqu’au rendu final, nous étudierons et utiliserons toutes les techniques que nous offrent les logiciels audio actuels pour pouvoir atteindre ou au moins s’approcher de cet objectif mythique et subjectif : le mixage idéal, celui qui sonnera quelque soit le système d’écoute.

Experience

Musicien, Compositeur, Ingénieur du Son studio /live. (sociétaire définitif de la S.A.C.E.M depuis 2004)

Formations & cours

Les bases du Mixage et +
  • Le Mixage

C’est l’avant dernière phase pour mettre en valeur un univers sonore. C’est, sans doute, l’étape la plus importante dans la réalisation d’un projet audio. L’ingénieur du son doit tenir compte du style de musique mais aussi de l’arrangement, de l’interprétation et du rôle de chaque partie instrumentale ou vocale au sein d’une œuvre. Chaque Mixage est un événement unique et un nouveau challenge. S’il y a des règles de bases à respecter, la connaissance des différents univers musicaux, la sensibilité artistique et surtout le développement de « l’oreille » restent des éléments primordiaux.  

  • Le Mastering

C’est l’étape ultime d’un traitement pour améliorer le rendu d’un mixage ou pour rattraper certaines de ses faiblesses. Il sert également à rendre compatibles les niveaux des divers morceaux servant un projet, (Album, film, habillage d’antenne etc…).

C’est cette expérience d’Ingénieur du Son et Musicien que je propose de mettre à votre disposition durant ces formations de mixage et mastering.

Les bases de la M.A.O
  • MOTU Digital Performer 

Digital Performer est le logiciel audio le plus utilisé au Etats Unis, il est l’un des pionniers et le plus complet des logiciels musicaux.  Mon experience d’utilisation de ce programme  débute en 1992 avec Performer et continue aujourd’hui avec Digital Performer. Il m’a permis de réaliser des centaines de productions professionnelles. C’est cette expérience que je mettrai à votre disposition durant cette formation.

Les bases du M.I.D.I. 
  • Musical Instrument Digital Interface

Piloter un orchestre philharmonique ou des EFX, enregistrer et modifier les sons, écrire les partitions etc… Les possibilités que nous offres cette norme de communication est infinie.

Chant

Formation, cours, chant, enregistrement,voix
Les bases des techniques du chant en studio
  • Que donne ma voix sur un enregistrement professionnel?
  • Maitriser sa voix dans l’environnement particulier d’une séance d’enregistrement. Ce sentir à l’aise avec le micro, placer sa voix, chanter avec un casque,  connaitre les différentes possibilités qu’offrent la technique (reprises, over dub).  
  • Mettre en valeur sa voix pour la réalisation d’une maquette ou d’un enregistrement définitif.


error: